• La régie de tournée

  • Wily! lors des raccords en tournée

  • Wily! en surface de contrôle principale (connexion filaire)

Sur la création de Soudain l’été dernier, mis en scène par Stéphane Braunschweig :

Le kit console est composé de deux stations Prego Master/ BackUp avec deux Imago (ADB).
Wily! est venu s’ajouter naturellement au kit de base en s’intégrant parfaitement à l’ergonomie de l’Imago et à la philosophie du Prego.
C’est tout naturellement que nous avons utilisé Wily! pour encoder les motorisés depuis le plateau et les balcons. A la régie l’ipad est un réel complément d’une surface de contrôle classique. Nous disposions d’un grand modèle (12,9 pouces) sur lequel l’échelle des touches est de 1:1. L’éclairagiste avait un iPad 9,7 pouces pendant les services de conduite. Cette petite surface de contrôle autonome, lui prodiguant un retour d’informations sur la séquence, les circuits ou les palettes. Nous avons linké notre grand iPad sur la station backup pendant l’exploitation du spectacle. Il offre une surface de restitution tout à fait confortable. C’est en tournée où l’application à démontré tout son intérêt, lors de l’encodage, de la reprise de palettes, du check….
Wily! s’intègre parfaitement au hardware déjà présent. La prise en main est très intuitive avec des possibilités de personnalisation de l’interface pour permettre à chacun de trouver la configuration de touches qui convienne à son utilisation ou à ses habitudes de travail.

Xavier Baron
Eclairagiste, régisseur lumière, formateur.